INFORMATION SUR LA LIVRAISON 

UNE FOIS LA COMMANDE PASSÉE PRÉVOIR UN DÉLAI DE TRAITEMENT PEUT PRENDRE JUSQU'À 24 À 48 HEURES.  UNE FOIS TRAITÉ, LE DÉLAIS DE LIVRAISON EST NORMALEMENT DE 1 À 5 JOURS OUVRABLES, CEPENDANT PLUS DE 95% DE NOS COLIS SONT LIVRÉS DANS LES 24 HEURES QUI SUIVENT LA COMMANDE SELON L'ENDROIT OÙ VOUS VOUS TROUVEZ AU QUÉBEC. (VEUILLEZ NOTER QUE NOS ENTREPÔTS SONT OUVERTS UNIQUEMENT DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 17H). LES COMMANDES PASSÉES LE WEEK-END SERONT TRAITÉES LE LUNDI OU LE MARDI. LE NUMÉRO DE SUIVI DE CHAQUE COMMANDE EST AUTOMATIQUEMENT ENVOYÉ PAR E-MAIL APRÈS L'EXPÉDITION .  NOUS NE POUVONS GARANTIR LES DÉLAIS DE LIVRAISON CONSIDÉRANT LES FINS DE SEMAINE ET JOURS FÉRIÉS DURANT LESQUELS LES SERVICES DE POSTES CANADA NE SONT PAS EFFECTIFS. POUR CERTAINES RÉGIONS ÉLOIGNÉES, PRÉVOIR JUSQU’À 3 JOURS OUVRABLES SUPPLÉMENTAIRES. NOUS N’EXPÉDIONS PAS À DES CASIERS POSTAUX. IL EST IMPOSSIBLE D’ANNULER UNE COMMANDE QUI A DÉJÀ ÉTÉ EXPÉDIÉE. 

*LES COMMANDES PASSÉES PENDANT LES FÊTES ET LES ÉVÉNEMENTS PROMOTIONNELS SPÉCIAUX PEUVENT PROLONGER LE DÉLAI DE TRAITEMENT ET D'EXPÉDITION.

NOTRE MÉTHODE D'EXPÉDITION STANDARD, QUI EST EXPÉDIÉE PAR POSTES CANADA  OU TOUT AUTRE TRANSPORTEUR  , PRENDRA 2 À 5  JOURS OUVRABLES POUR ÊTRE LIVRÉE. LES COMMANDES SERONT EXPÉDIÉES  SOIT DEPUIS NOTRE ENTREPÔT PRINCIPAL  .
UNE FOIS QU'UN COLIS QUITTE NOTRE ENTREPÔT, IL DEVIENT LA RESPONSABILITÉ DU TRANSPORTEUR. LE TRANSPORTEUR EST RESPONSABLE DE TOUT RETARD IMPRÉVU DANS L'ARRIVÉE DE VOTRE COMMANDE. NOUS FERONS DE NOTRE MIEUX POUR VOUS AIDER, MAIS NOUS NE POUVONS PAS GARANTIR UN DÉLAI D'EXÉCUTION RAPIDE À CE SUJET.

ARTICLES EN RUPTURE DE STOCK / SUR DEMANDE

COMME NOUS ESSAYONS DE PROPOSER UNE LARGE SÉLECTION DE PRODUITS DE QUALITÉ, QUELQUES ARTICLES SERONT EXPÉDIÉS DIRECTEMENT DE NOS FOURNISSEURS OU SERONT EN STOCK SUR DEMANDE. LORS D'ÉVÉNEMENTS SAISONNIERS, DE VACANCES OU DE NOS ÉVÉNEMENTS PROMOTIONNELS, IL ARRIVE PARFOIS QUE CERTAINS PRODUITS SOIENT EN RUPTURE DE STOCK AVANT QUE NOUS PUISSIONS METTRE À JOUR LES INFORMATIONS  SUR NOTRE SITE WEB. VEUILLEZ NOTER QUE CERTAINS PRODUITS METTRONT PLUS DE TEMPS QUE D'AUTRES À ÊTRE EN STOCK,

POUR TOUTES LES COMMANDES EN RUPTURE DE STOCK, NOUS CONTACTONS NOS CLIENTS POUR LES INFORMER QUE LEUR COMMANDE NE PEUT ÊTRE FINALISÉE. NOUS VOUS PROPOSERONS UN REMPLACEMENT OU DEMANDERONS LE RETRAIT DES ARTICLES DISCONTINUÉS AFIN DE TRAITER VOTRE COMMANDE DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS. 

LIVRAISON GRATUITE

LORSQUE VOUS PASSEZ UNE COMMANDE EN LIGNE SUR NOTRE SITE INTERNET, IL N'Y A PAS DE FRAIS DE LIVRAISON LORSQUE: LE MONTANT TOTAL DES ARTICLES ÉLIGIBLES À LA LIVRAISON GRATUITE EST SUPÉRIEUR À 50.00 $ POUR LES COMMANDES DE 50.00$ OU MOINS IL Y A DES FRAIS DE 7.50$

PRODUIT ENDOMMAGÉ LORS DE L'EXPÉDITION
SI VOUS CONSTATEZ QU’UN PRODUIT EST ENDOMMAGÉ AU MOMENT DE LA LIVRAISON, VEUILLEZ NOUS ÉCRIRE À L’ADRESSE INFO@CARTOUCHEMULTISERVICES.CA  OU NOUS TÉLÉPHONEZ AU 418-473-7681  AUSSITÔT QUE POSSIBLE.

**IMPORTANT**

Ne jetez ni ne modifiez aucun produit ni emballage. Nous aurons besoin d'une photo du colis endommagé dans le même état qu'à la réception afin de pouvoir établir correctement que le dommage est dû à l'expédition et non à une autre cause. Nous n'accepterons pas les réclamations pour dommages dus à l'expédition si l'un des emballages ou le contenu a été modifié ou jeté. En fonction de la source d'expédition d'origine, nous traiterons la réclamation pour dommages de l'une des deux manières suivantes :

  1.  Pour certaines réclamations, nous devrons contacter la compagnie de transport et déposer une réclamation pour que la compagnie de transport planifie un ramassage et une inspection du colis à partir du site du client.
  2. Pour certaines autres réclamations, nous vous émettrons un numéro d'autorisation de retour pour vous permettre de renvoyer le colis à notre entrepôt de retour, en suivant la procédure de retour normale.
  3. Une fois que nous sommes en mesure d'établir correctement que le produit a été endommagé pendant le transport, Cartouche Multiservices remplacera gratuitement les produits endommagés conformément à la politique de retour.


​POLITIQUE DE RETOUR OU PRODUIT DÉFECTUEUX: 
NOTE!
AVANT DE FAIRE UNE DEMANDE DE RETOUR POUR UN PRODUIT DÉFECTUEUX :
1.     ASSUREZ-VOUS QUE LA CARTOUCHE NE SOIT PAS EN FIN DE VIE (VIDE).
2.     ASSUREZ-VOUS QUE LA LANGUETTE DE SÉCURITÉ ET LES PROTECTEURS ONT BIEN ÉTÉ RETIRÉS.
3.     POUR UN TAMBOUR D’IMAGERIE (DRUM) : FAIRE LA PROCÉDURE DE RÉINITIALISATION DU COMPTEUR AVANT DE CONSIDÉRER LA CARTOUCHE COMME DÉFECTUEUSE.
​*DES FRAIS DE 15% PEUVENT S'APPLIQUER POUR LA REMISE EN INVENTAIRE.* 
**SI LE PRODUIT N'EST PAS DISPONIBLE NOUS VOUS ENVERRONS UN PRODUIT ÉQUIVALENT OU SUPÉRIEUR À CELUI-CI.**

AUCUN REMBOURSEMENT NI ÉCHANGE NE SERA ACCORDÉ AUX ARTICLES QUI AURAIENT ÉTÉ ENDOMMAGÉS , OU QUI AURAIENT CERTAINES PIÈCES MANQUANTES ET QUI NE SERAIENT PAS DANS LEUR ÉTAT NORMAL ET DANS LEUR BOÎTE D’ORIGINE AINSI QUE LES PRODUITS AVEC UNE ÉTIQUETTE MANQUANTE OU UNE ÉTIQUETTE EFFACÉE.

LES DÉFAUTS CAUSÉS PAR LA MAUVAISE UTILISATION, LA MANIPULATION NÉGLIGÉE OU PAR DES DOMMAGES PHYSIQUES OU BRIS NE SERONT PAS REMBOURSÉS. POUR LES CARTOUCHES D'ENCRE, SI CELLE-CI S'AVÈRE UTILISÉE À PLUS DE 85%, ELLES NE SERONT PAS REMBOURSÉES.

 

RETOURS D'ARTICLES COMPATIBLES ET RECONDITIONNÉS NON DÉFECTUEUX :

Tous les produits non défectueux (articles commandés par erreur, articles dont vous n'avez plus besoin, imprimante cassée, etc.) doivent être retournés dans leur emballage d'origine et dans un état neuf (non utilisés et non ouverts) dans un délai de 14 jours suivant la date d'achat . pour que nous procéderons à un remboursement, mais les frais de restockage de 15 % ainsi que les frais d'expédition réels seront déductibles. 

Tous les articles non défectueux doivent être retournés par le client à ses frais une fois le RMA approuvé (les clients recevront une confirmation par e-mail). Le numéro RMA doit être inscrit à l'extérieur du carton d'expédition, et non sur l'emballage du produit lui-même. Si vous avez besoin de notre étiquette d'expédition prépayée et que notre transporteur vient récupérer le produit, nous vous informerons du coût, vous pourrez alors confirmer si vous souhaitez que nous organisions le retour en votre nom et déduisions le coût du montant du remboursement. 

 

COMMANDES PERDUES ET ADRESSES ERRONÉES

Si vous avez essayé de suivre la commande via la société de messagerie et que vous ne voyez pas de confirmation de livraison ou d'autre activité de livraison, il est possible que l'envoi soit en transit et toujours en attente de livraison. Si cela fait plus de 10 jours ouvrables, il est possible que l'envoi soit perdu pendant le transport. 

Si l'envoi est perdu par la société de messagerie, une réclamation doit être déposée. Cartouche Multiservices déposera la réclamation et continuera à faire le suivi auprès de la société de messagerie jusqu'à ce que l'envoi soit arrivé ou déclaré perdu. Une fois la réclamation acceptée par la société de messagerie, nous serons en mesure d'effectuer soit un remplacement sans frais, soit un remboursement.

Cependant, lorsqu'un envoi indique qu'il a été livré ou signé et expédié à la bonne adresse, aucune réclamation ne peut être faite et nous ne pouvons pas émettre de remplacement ou de remboursement.

Si pour une raison quelconque l'envoi est retourné à notre entrepôt (l'adresse d'expédition est incorrecte, le mode d'expédition a été mal choisi, le transporteur n'est pas en mesure de localiser le destinataire, etc.), nous vous contacterons par téléphone ou par e-mail pour reconfirmer l'adresse d'expédition. Nous réexpédierons ensuite les articles à la bonne adresse à vos frais.